Quand vous faites une publicité Facebook, vous allez naturellement envoyer votre cible sur votre site ou sur votre produit.

Je pense que c’est la meilleure façon de perdre votre argent si vous ne suivez pas certaines règles.

Pages d’atterrissages

Vous ne devez pas en aucun cas envoyer le Traffic de vos publicités vers votre page d’accueil et mais vers une page de capture.

Votre page d’accueil a un objectif global de présentation alors qu’une page de capture a un but unique.

pages de vente

 

Vous avez bien compris que chaque campagne de publicité Facebook que vous allez à un objectif bien distinct.

Soit celui de vendre ou de collecter les informations de contacts de vos visiteurs.

Peu importe votre objectif, vous devez créer des pages de capture et cela fera TOUTE la différence!

Donc pour préparer votre offre, la première chose que devez faire est de commencer à construire une page de capture ou de vente différent de votre page d’accueil.

Donc pour préparer votre offre, la première chose que devez faire est de commencer à construire une page de capture ou de vente différent de votre page d’accueil.

Si vous voulez créer une page de vente ou des tunnels de vente, cela doit être :

  • facile et rapide à faire ,
  • propre,
  • simple…

Cette étape n’est pas optionnelle, il vous le faut obligatoirement si vous voulez vraiment avoir un business sérieux sur internet.

Il est prouvé que faire une page de vente dédiée vous permettra de convertir jusqu’à 50 % des visiteurs de votre site, contrairement à moins de 5 % sur les pages simples de votre site web.

Récupérer les adresses mails

Quand vous construisez votre page d’atterrissage, vous devez avoir à l’esprit qu’à défaut de vendre directement, votre objectif est de  récupérer des adresses emails et constituer ainsi votre liste de prospect.

monter un business sur internet- publicité facebook

Chaque clic sur vos publicités Facebook que vous n’arrivez pas à convertir est de l’argent gaspillé.

Une conversion dépend de votre objectif de départ. Cela peut être soit une vente soit une adresse email récupérée.

Si une personne visite votre site, à défaut d’acheter, il doit au moins vous laisser une adresse email. De cette façon, vous allez pouvoir les recontacter.

Selon des études,  c’est en en moyenne, c’est 95 % de votre trafic Facebook qui quitte votre site Web sans avoir fait affaire avec vous. Vous perdez donc 95 % de vos investissements si vous ne restez pas en contact avec vos visiteurs pour les relancer.

Pour faire cela, vous devez installer sur votre page de capture ou de vente un système de pop-up avec un « lead magnet »

Un lead magnet est une offre que vous proposez à vos visiteurs en échange de leur adresse email.

lead magnet publicite facebook

Donc posez-vous la question,  qu’est-ce que vous allez offrir en lead magnet ?

Vous pouvez offrir :

  • Une réduction,
  • Un Ebook,
  • Etre membre d’un groupe Facebook fermé,
  • Des webinaires….

Pour compléter ce système et le transformer en machine de vente, vous devez mettre en place un système d’auto répondeur afin de pouvoir envoyer à vos prospects une série d’emails automatisés.

Cette manouvre a pour objectif d’installer un lien de confiance avec vos prospects.

Donc automatiquement, vous envoyez un  Email de bienvenue dès son inscription puis un jour après un Email avec meilleurs ressources ou conseils  et ensuite un Email avec encore plus de valeur ajoutée.

A la fin de cette série vous pouvez lui proposer des offres payantes en toute confiance.

Après l’achat, vous devez aussi préparer une page de remerciement pour les personnes qui ont décidé de passer à l’action.

Pour les personnes qui n’ont  pas acheté, vous pouvez par exemple les envoyer vers une nouvelle page de vente avec réduction et quelques variations.

funnefb - publicité facebook

Pour mettre en place tous les éléments décrits ici, il faudra une plateforme marketing tout afin de pouvoir tout automatisé sans difficulté technique.

Nous avons testé tous les outils du marché et l’outil ci-dessous est de loin le meilleur que vous pouvez trouver en termes de rapport qualité/prix.

Justement, vous pouvez vous inspirer de cette page pour mettre en place la page sur laquelle vous allez envoyer les personnes qui vont cliquer sur votre publicité.

👉 Solution tout-en-un pour présenter vos offres avec la publicité Facebookmonter un business sur internet - solution tout en un -Monter un business en ligne - Monter un business en ligne

Vous pouvez maintenant passer au module 4.

 

👉 Module 4 : Création de votre contenu créatif pour la publicité